LA FONDATION ALI CHAIEB SCI: Un concours en hommage à M. Mohamed Ezzeddine MILI

Le siège de la Municipalité de Jemmel  a accueilli, dernièrement, une fête pour récompenser les élèves des Lycées de Jemmel qui se sont distingués dans le concours sur l’histoire des télécommunications en Tunisie et dans le Monde.

Ce concours s’est déroulé il y a environ quatre semaines grâce à l’initiative de la Fondation Ali CHAIEB pour les Sciences, la Culture et l’Information.

Ont assisté à cette fête, M. Ali CHAIEB, l’homme d’affaires et le Président de la Fondation, M. Habib MILI, Président de la Municipalité de Jemmel, ainsi que des directeurs de collège et de lycée, des professeurs et autres cadres et citoyens de la Ville de Jemmel, en plus bien sûr, des élèves participants au concours accompagnés de leurs parents.

A cette occasion, des prix ont été discernés à quatorze Lauréats comprenant des certificats, des livres et des sommes d’argents.

Ce concours, d’après la déclaration de M. Ali CHAIEB, est une initiative pour encourager les jeunes à lire et pour améliorer leurs connaissances concernant les personnalités tunisiennes qui ont eu des réussites à l’échelle nationale et internationale, surtout lorsqu’elles sont Jemmeliennes de naissance.

Ceci explique pourquoi la Fondation a choisi M. Mohamed Ezzeddine MILI, fils de Jemmel, comme sujet principal de ce concours.

  1. MILI était le représentant de la Tunisie à l’Union Internationale des Télécommunications et en cette qualité, il a été élu Président du Conseil d’Administration puis Secrétaire Général de l’Union, poste qu’il a occupé durant seize ans. Son livre intitulé : « Contribution au développement des télécommunications dans le monde » édité en trois langues (anglais, français et arabe) a été adapté comme référence du concours.

  2. Ali CHAIEB souligne que M. MILI représente une personnalité nationale distinguée bénéficiant d’une renommée mondiale, grâce aux services qu’il a rendus pour son pays et le reste du monde ainsi que sa contribution dans le développement des télécommunications qui représentent, aujourd’hui, un secteur stratégique de premier plan.

Notons que de nombreux élèves et parents présents à cette manifestation, ont exprimé leur joie et leur appréciation pour cette initiative de la Fondation qui mérite d’être encouragée et renouvelée. Rappelons, enfin, que M. Ali CHAIEB a exercé la fonction de professeur au début de sa carrière et qu’il était, alors, passionné par les activités culturelles et créatives.

Pour promouvoir l’activité culturelle de la ville de Jemmel, l’Homme d’affaires qu’il est, parait encore sous influence de l’Homme de la classe.

D’après le journal « ESSABEH » du 22/07/2016, article de Mme Alia BEN NHILA, traduit par M. Rchid ABROUG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.