Bonjour!
Dans la morosité de l’actualité, quelques lumières peuvent surgir de temps en temps. Je voudrais vous parler ce matin de la fondation « Ali Chaieb » pour la Science, la Culture et l’Information.
Si Ali Chaieb fut mon premier professeur de mathématiques au Lycée de Garçons de Sousse avant d’abandonner l’enseignement pour se consacrer au commerce, à l’industrie et aux affaires et de bien réussir dans ces domaines surtout dans la fabrication et le commerce du carrelage et le travail du marbre. C’est lui , avec ses enfants, qui est propriétaire des entreprises florissantes « Chaieb Carrelage » et « Chaieb marbre ».
Ses réussites industrielles ne l’ont pas empêché d’investir dans la science et la culture en organisant des conférences sur des thèmes de pointe , en honorant des personnalités qui ont rayonné en Tunisie ou à travers le monde, et en invitant des sommités à venir parler de leurs réalisations et réussites devant des publics initiés ou non. De même, la fondation Ali Chaieb finance des projets dans la science, la culture et la communication et fournit des aides pour aider à l’excellence et à l’épanouissement scientifiques.
Le siège de la fondation est à Jemmal (Monastir) et elle est dirigée par l’un des fils de Si Ali.
En mettant si Ali Chaieb à la Une, j’invite tous les industriels et hommes d’affaires qui gagnent beaucoup d’argent (b’7 barkette 3lihom) à suivre les traces de Si Ali et à investir un peu de leurs bénéfices dans l’éducation et la culture dans leurs régions et de faire profiter les jeunes et les moins jeunes de leurs coins de moyens pour réussir à être de bons citoyens ( salle de conférences, club de musiques, théâtres, ….) et d’assurer la pérennité de ces moyens!
Merci Si Ali Chaieb pour ce que vous avez fait!
Barra nharkom zine!
!..AH..!