Retour à Jemmel

            Emotion à peine cachée de M. Mohamed El Mili, l’ancien secrétaire général de l’Union Internationale des Télécommunications, retrouvant l’autre mardi , sa ville natale de Jemmel.Immersion à 92 ans dans son enfance et surtout réconfort de voir la science et le savoir y gagner du terrain.la construction de cette maison de la Science,àl’initiative du mécène Ali Chaieb et la tenue de la journée consacrée par l’OTEAS ,présidée par Bouraoui Ben Ali, à l’éducation aérospatiale en donnent une belle illustration.

          Dans la convivialité et l’hospitalité légendaire, toute la ville s’y est investie, célébrant ses enfants émérites.les travaux de construction sont quasi-achevés,comme ont pu la constater les visiteurs. La rencontre scientifiques a connu un franc succès par la qualité des intervenants et la richesse de leur témoignages. Les jeunes, présent, massivement, les ont suivi avec beaucoup d’attention.

          Parmi les présents, Amor Belkhiria,ancien patron du journal La Presse, son neveu le Dr Hamda Belkhiria,Mohamed Missaoui,PDG de l’Agence TAP, mais aussi Mohamed Saâd,ancien ambassadeur, Ahmed Chaieb homme d’affaires, Lawçat Ayari,inventeur du Chahed astronomique et d’autres étaient ravis de partager ces agréables vailles. Le déjeuner sous les oliviers en pleine campagne  rehaussé par la présence du gouverneur de Monastir, y a ajouté une note inoubliable.

          Jemmel perpétue la traduction scientifique de ses illustres fils, Mohamed El Mili, feu Béchir Salem Belkhiria et d’autres, Ali Chaieb et son équipe, s’y activent intensivement,fisant de l’appui de l’OTEAS, et de toute la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.