Fondation «Ali Chaieb» pour la Science, la Culture et l’information

Hommage à feu Mohamed Ezzeddine Mili

 La fondation «Ali Chaieb» pour la science, la culture et l’information vient d’honorer récemment, à Jammel, l’un de ses fils, feu Mohamed Ezzeddine Mili, l’un des fondateurs de l’Union internationale des télécommunications. Il a été élu président du conseil d’administration puis secrétaire général de l’Union en question, poste qu’il a occupé durant 16 ans. Son livre intitulé «Contribution au développement des télécommunications dans le monde» a été édité en 3 langues : l’anglais, le français et l’arabe.
Feu Ezzeddine Mili est en fait une personnalité nationale distinguée à renommée mondiale, et ce, pour ses services rendus au pays dans le domaine des télécommunications.
L’hommage rendu à cette éminente personnalité s’est traduit par l’organisation d’un concours par ladite fondation pour la meilleure recherche sur la personnalité du défunt et sur l’histoire des télécommunications en général, et ce, au profit des élèves des lycées  de Jammel, couronnée par l’octroi des prix aux lauréats des meilleures œuvres de recherche.
Notons que la fondation Ali Chaïeb pour la science, la culture et l’information a vu le jour en 2011. Son président, Ali Chaïeb, nous a indiqué que le principal objectif visé par la fondation est de promouvoir les activités de recherche dans les domaines  de la culture, de la science et de l’information, et ce, par l’organisation de séminaires, de congrès, de rencontres, de tables rondes…
La fondation compte organiser à Sousse, dans le futur proche, une table ronde animée  par les ex-ministres des Finances : Hassine Dimassi, Jalloul Ayed et Hakim B. Hammouda. Cette table ronde traitera des moyens et des possibilités d’assurer le déclic qui permettra au pays de sortir de la crise sociopolitique.

Auteur : Hichem Benzarti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.