Retour à Home

I-Présentation de la fondation

La fondation Ali Chaieb pour les sciences, la culture et l’information a été créée en 2012 par M.Mohamed Ali Chaieb qui est un industriel connu à l’échelle nationale(carrelage et marbrerie); il est également professeur de mathématiques ayant consacré une partie de sa carrière à l’enseignement dans les lycées, il exerce aussi la fonction de vice président de l’association aérospatiale (O.T.E.A.S), il est en plus militant destourien qui a occupé des postes de responsabilité dans sa ville natale JEMMEL et au niveau régional (Sousse et Monastir).Il a été au cours de sa vie estudiantine membre de l’U.G.E.T (union générale des étudiants tunisiens).

En 1963, l’étudiant Ali Chaieb a représenté l’U.G.E.T au congrès international de Moscou sur la coexistence pacifique.

La fondation Ali Chaieb est un collaborateur actif de l’O.T.E.A.S (Organisation tunisienne de l’éducation aérospatiale) et du tennis club de Jemmel.

  • Nous sommes confiants en nos jeunes patriotes qui sont capables de construire leur avenir, ainsi que l’avenir de leur pays.

Nous avons la conviction que nos jeunes  peuvent contribuer à la production de la connaissance et à la progression des sciences.